L'Avent - Le désir de Dieu

Un temps de rencontre avec le Seigneur

La montée vers Dieu

Le désir de Dieu

 

Par ce temps de l’Avent, l’Église nous invite, avec insistance, à réanimer notre désir de Dieu, notre désir profond de vouloir le rencontrer chaque jour. Jésus ne veut pas nous faire peur, ne veut pas nous paralyser d’effroi. Au contraire, il veut que nous ayons une attitude d’hommes et de femmes appelés à se réaliser, dans une joie profonde.

« Redressez-vous, relevez la tête car votre Rédemption approche. »

Nous sommes invités à nous engager comme dans une grande randonnée, sur le GR de la Rencontre. Et, comme pour toute randonnée, il nous faut être équipés :

  1. suivant le conseil de Jésus, tenons-nous sur nos gardes de peur que notre cœur ne s’alourdisse dans les soucis de la vie.
  2. suivant le conseil de saint Paul, prions « pour que le Seigneur nous accorde un amour de plus en plus débordant entre nous et à l’égard de tous les humains. »
  3. Pour mieux nous présenter devant le Seigneur, ne nous lassons jamais de pratiquer le droit, la justice, en étant artisans de paix et d’unité dans notre milieu de vie.

Si je croyais vraiment, si j’étais un vrai disciple de Jésus, je devrais aspirer de tout mon être à cette rencontre finale du face à face ; aspirer de tout mon être à la fin de la gestation terrestre pour enfin naître à la pleine vie éternelle. Mais, il ne faut pas se faire illusion. Je ne suis pas arrivé à ce niveau de sainteté… et peut-être que vous non plus ! Alors ?
Eh bien, il faut s’y mettre, il faut avancer !

Dans ce sens, elle est très belle, cette prière que nous sommes invités à dire :

 

Dieu Tout-puissant donne à tes fidèles, d'aller avec courage, sur les chemins de la justice, à la rencontre du Seigneur Jésus, pour qu'à l'heure du jugement, tes fidèles soient appelés à entrer en possession du Royaume des cieux ! Amen

(F. Pierre Mazoué, Bron - Frère Mineur Capucin - Province de France)

La couronne de l'Avent - deuxième dimanche

 

Nous allumons la deuxième bougie

de notre couronne de l'Avent.

 


Vous pouvez laisser un commentaire

                    ci-dessous


Écrire commentaire

Commentaires: 0