Les vendredis du Sacré Cœur

et Eucharistie

Tous les vendredis à l'église du Sacré Cœur-saint Fiacre

à 17h30 animée par notre curé Sébastien DOUVIER

suivi à 18h15 de l'Eucharistie en l'honneur du Sacré Cœur de Jésus.

~~~~~

Tous les premiers vendredi de chaque mois de 18h à 18h45h

également animée par notre curé Sébastien DOUVIER

A 18h45 chapelet de la Miséricorde

De 19h à 20h Eucharistie en l'honneur du Sacré Cœur de Jésus.

Ostensoir pour l'adoration du Saint Sacrement

Le pape Jean-Paul II nous dit ceci sur le Saint-Sacrement :

"Par l'adoration du Saint-Sacrement, le chrétien contribue à la transformation radicale du monde et à la germination de l’Évangile. Toute personne qui prie le Seigneur entraîne à sa suite le monde entier et l'élève à Dieu. Ceux qui se tiennent devant le Seigneur remplissent un service éminent. Ils présentent au Christ tous ceux qui ne Le connaissent pas. Ils veillent devant Lui en leur nom".

Ainsi, lorsqu'une âme s'approche dans la foi du Saint-Sacrement, Jésus suscite un nouvel élan de charité dans son corps mystique. Une nouvelle effusion de vie divine rejoint toute personne de manière invisible.

Ceux qui prient font plus pour le monde que ceux qui combattent, et si le monde va de mal en pis, c'est qu'il y a plus de combats que de prières !

(Juan Donoso Cortès)

La communion des neuf premiers vendredis du mois ou la dévotion au Sacré-Cœur

Statue du Sacré Coeur de Jésus
Statue du Sacré Coeur de Jésus à l'église du Sacré Coeur St Fiacre au Sablon

Cliquez sur l'image pour découvrir le message de Jésus

à sainte Marguerite Marie Alacoque

La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus, enseignée par le Christ Lui-même à sainte Marguerite-Marie, consiste à recevoir la Sainte Eucharistie le premier vendredi du mois pendant neuf mois consécutifs, sans interruption. Cette dévotion doit être faite en esprit de réparation des outrages faits à Jésus-Christ par les hommes qui le rejettent. La promesse principale de Jésus faite à ceux qui offriront cette dévotion est la pénitence finale et l’assurance de mourir en état de grâce.

Vénération de Jésus Miséricordieux

et chapelet de la Miséricorde

Jésus Miséricordieux
Cliquez sur l'image pour découvrir le chapelet de la Miséricorde

Ouverture de l'oratoire à 14h30

merci d'arriver à partir de cette heure là,

le chapelet commence à 14h45

Chapelle St Clément - Chapelet de la Miséricorde

« L’heure est venue où le message de la Divine Miséricorde doit répandre l’espérance dans les cœurs et devenir l’étincelle

d’une nouvelle civilisation :

la civilisation de l’amour »

(Saint Jean-Paul II – 2002)

La malice de l'homme est à la bonté de Dieu ce qu'une étincelle tombant dans l'Océan est à l'Océan. Non, moins encore. L'Océan a des rives, la Miséricorde de Dieu n'en a aucunes.

(Saint Jean Chrysostome)

signe de fin