Carême 2018 - Le désir de Dieu

Le désir de Dieu

Entretenir le désir de Dieu

En  notre cœur vit le désir de Dieu, même si ce désir est camouflé parmi bien d’autres et souvent inexprimé. N’ayez pas peur de ce désir, entretenez-le. Car il nous aide à discerner ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, ce que l’on doit tenir et ce que l’on doit lâcher. Si nous refusons d’être le jouet de toutes nos envies, une unité se fait dans la vie, tout devient plus simple. C’est la simplicité de l’Évangile, la simplicité du cœur. Parce qu’on ne veut pas, et qu’on ne peut pas oublier que l’on est baptisé en Son Nom et que depuis ce jour, tout ce que l’on est et tout ce que l’on fait lui appartient.

+ Jozef De Kesel,

Archevêque de Malines-Bruxelles

 

 Seigneur, mon Dieu,

Donne à mon cœur de Te désirer,

En Te désirant, de Te chercher,

En Te cherchant, de Te trouver,

En Te trouvant, de T'aimer,

Et en T'aimant, de racheter mes fautes,

Et une fois rachetées, de ne plus les commettre.

(Saint Anselme)

Vous pouvez laisser un commentaire

                    ci-dessous


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Jean-Louis (dimanche, 04 mars 2018 12:38)

    Comment aider nos proches, nos amis, nos voisins à prendre conscience de leur désir de Dieu,
    lorsqu'ils pensent que c'est là une obsession imaginaire ? Ils ont le désir d'aimer et d'être aimés et se plaignent de ne pas être assez comblés en ce domaine. Si je leur dis que je les aime "au nom de Dieu" ils vont penser : "il ne m'aime pas spontanément? il faut que ce soit son dieu qui le lui ordonne?" Comment s'en sortir?

  • #2

    Francis (dimanche, 04 mars 2018 12:44)

    Excellente question que tu poses là Jean-Louis. Un commencement de réponse ne serait pas déjà dans notre attitude envers eux. L'amour que nous leur portons, un sourire, un geste de gentillesse...
    Ne sommes-nous pas des semeurs d'évangile, et si nous semons, faisons confiance à l'Esprit Saint pour faire germer ces graines. Notre temps (chronos) n'est pas celui de Dieu (Kairos).