Le "trop" grand amour de Dieu
Vous l’avez sûrement remarqué, dans le langage des jeunes, tout est « trop » : trop bien, trop nul, trop cool… Curieusement cela rejoint l’expression émerveillée de saint Paul qui parle du « trop » grand amour dont Dieu nous a aimés. Nous ne disposons pas de mots suffisants pour dire l’excès. Les mots « charité », « dilection », « amour » sont encore trop courts pour décrire la surabondance de la miséricorde divine. Quelquefois, quand on nous offre un beau cadeau, nous disons avec un sourire : « Il ne fallait pas, c’est trop. » Alors quand Dieu offre son propre fils, que dire ?
Père Guillaume de Menthière

Pour que l'homme soit un fils à son image,
Dieu l'a travaillé au souffle de l'Esprit.
Lorsque nous n'avions ni forme, ni visage,
Son amour nous voyait libres comme lui.
(D. Rimaud)

Écrire commentaire
Jean-Louis (mardi, 20 mars 2018 19:06)
Certains de nos amis ne croient pas à l'amour de Dieu pour eux personnellement. Soit parce qu'ils ne s'aiment pas suffisamment eux-mêmes pour croire qu'ils puissent être aimés gratuitement. Soit parce qu'ils ont été frappés par des coups très durs qui les révoltent et semblent incompatibles avec l'amour divin pour eux: "Dieu ne m'aime pas!"
On peut leur suggérer que l'amoureux n'a pas toujours la puissance d'éviter les coups durs à la personne aimée, mais qu'il a toujours la miséricorde pour l'accompagner et la sauver du mal.
elfadil mohamed (lundi, 26 mars 2018 02:30)
le temps..........?