L'Avent - Soyez toujours dans la joie !

 Dans la joie

et l'espérance,

rendez grâce à

Dieu

l'Espérance en Dieu

Dieu est tout amour !

 

Dieu en effet, est tout amour : il se réjouit de pouvoir nous aimer et il nous invite à faire de nos réactions sensibles (joie ou peine, désir ou crainte) le réceptacle de sa grâce. Le premier pas est de regarder son amour et de s'en étonner. Le désir est ainsi éveillé et soutient une prière sans relâche : si notre cœur n'est pas pris de désir, la prière s'arrêtera au contraire très vite. L'action de grâce, en grec "eucharistein", saisit ainsi notre être et nous permet de nous confier librement au souffle de l'Esprit. L'Esprit est notre vie, il nous fait agir et nous apprend le discernement. Si donc le choix de la joie nous semble hors de portée, commençons par ouvrir la bouche pour chanter !

« Le chant, ainsi qu'il est écrit, ouvre le cœur au Saint Esprit ; Dieu descend dans un cœur qui chante et lui donne grâce abondante » (saint Louis-Marie Grignion de Montfort).

1 Th 5, 16-21 :

« Soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance : c'est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus. N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le. »

("Le compagnon de l'Avent" - Magnificat - page 57 - extrait)

 

Ô mon Dieu, me voici devant Toi

Contemplant ta force et ta splendeur.

Mon cœur est rempli d'espérance.

Aujourd'hui, donne-moi d'ouvrir ma vie

à la venue de ton fils dans nos cœurs.

Vous pouvez laisser un commentaire

                    ci-dessous


Écrire commentaire

Commentaires: 0