L'Avent - Qui est cet enfant qui doit venir ?

  Et pour nous

qui est-il ?

La prière

L'incarnation de Dieu

 

Depuis des dizaines d’années, beaucoup de gens essaient de « laïciser » Noël, en supprimant toute allusion à Jésus-Christ et à Sa naissance. Nombreux sont ceux qui, à cette période de l'année, regardent avec un air gêné les chrétiens et se demandent pourquoi nous dépensons autant d'énergie et de temps à commémorer la naissance d'un bébé. C'est un questionnement juste, en effet, de se demander :

"qui est cet enfant pour nous ?"

Des décisions judiciaires ont conduit à la suppression des crèches de Noël ; si nous nous contentons de célébrer un moment de la vie d'un personnage historique, nous perdons notre temps. Mais pour les croyants, cette histoire signifie beaucoup plus que cela. Car au delà de la crèche, cet enfant est l'incarnation de Dieu, fait chair pour vivre parmi nous (La Parole était auprès de Dieu... la Parole était Dieu... la Parole devint chair (Jn 1.1 et Jn 1.14), et nous rappelle que nous ne sommes jamais seuls, qu'il est toujours émouvant et actif dans notre vie. Voilà sans doute qui est cet enfant.

(S.G. "Parole pour chaque jour" - 23-12-2017)

 

Merci, Jésus de venir vivre parmi nous et dans nos cœurs

Vous pouvez laisser un commentaire

                    ci-dessous


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean-Louis (vendredi, 22 décembre 2017 11:48)

    Tout bébé est une merveille, une vie nouvelle qui apparaît soudain : un fils ou une fille de Dieu qui s'invite chez nous et nous demande de prendre soin d'elle ou de lui. A chaque naissance, mon grand père l'élevait à bouts de bras en disant: "Voici celui qui va révolutionner la famille!" et l'expérience a prouvé qu'il n'avait pas tort.Comment mon grand père savait-il ça? Mais parce qu'il connaissait Jésus par l’Évangile : c'est de Jésus qu'il avait appris que tout enfant est promis au Royaume des Cieux, promesse crédible parce que Jésus a donné sa propre vie divine pour qu'elle se réalise. Noël est la fête de tous les enfants qui sont tous des petits frères ou des petites sœurs de Jésus !