Adoration du Saint Sacrement

Autres prières du temps liturgique


Adoration du Saint Sacrement


Tous les 1er vendredi de chaque mois et tous les vendredis de Carême et d'Avent

à la chapelle saint Clément sous l'église saint Fiacre

après la messe de 18h30


Saint sacrement

Le pape Jean-Paul II nous dit ceci sur le Saint-Sacrement :

"Par l'adoration du Saint-Sacrement, le chrétien contribue à la transformation radicale du monde et à la germination de l’Évangile. Toute personne qui prie le Seigneur entraîne à sa suite le monde entier et l'élève à Dieu. Ceux qui se tiennent devant le Seigneur remplissent un service éminent. Ils présentent au Christ tous ceux qui ne Le connaissent pas. Ils veillent devant Lui en leur nom".

Ainsi, lorsqu'une âme s'approche dans la foi du Saint-Sacrement, Jésus suscite un nouvel élan de charité dans son corps mystique. Une nouvelle effusion de vie divine rejoint toute personne de manière invisible.




Lectio Divina


lectio - meditatio- oratio- contemplatio- actio

La lectio divina s'ouvre par la lecture du texte (lectio) qui provoque une question portant sur le contenu :

que dit le texte biblique sur soi ?

S'en suit la méditation (meditatio) qui pose la question suivante :

que nous dit le texte biblique ?

On arrive ainsi à la prière (oratio) avec cette interrogation :

que disons-nous au Seigneur en réponse à sa Parole ?

On termine par la contemplation (contemplatio) au cours de laquelle, avec le regard du Seigneur Dieu, nous nous demandons :

quelle conversion, du cœur et de la vie, le Seigneur nous demande-t-il ?

 

La lectio divina ne s'achève pas tant qu'elle ne débouche pas sur l'action (actio) qui porte l'existence croyante à se faire don dans la charité.

Pour suivre et s'inscrire à une "Lectio Divina" sur internet voici un lien direct :

Lection Divina

(site géré par "catholique.fr et cef.fr")




Coin prière


 

Dieu n'est jamais à plus

d'une prière

de distance de vous

(Charles B. Hodje Jr)

La prière
Cliquez sur l'image



Les vendredis de la Miséricorde


Les vendredis de la Miséricorde

Nous avons toujours besoin de contempler le mystère de la miséricorde. Elle est source de joie, de sérénité et de paix. Elle est la condition de notre salut. 

Miséricorde est le mot qui révèle le mystère de la Sainte Trinité. La miséricorde, c’est l’acte ultime et suprême par lequel Dieu vient à notre rencontre. La miséricorde, c’est la loi fondamentale qui habite le cœur de chacun lorsqu’il jette un regard sincère sur le frère qu’il rencontre sur le chemin de la vie. La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme, pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de notre péché.

Instituée le premier dimanche après Pâques, la fête de la Miséricorde Divine, est une réponse de l’Eglise à la demande de Jésus transmise à sœur Faustine, mystique polonaise ayant eu des visions du Christ ressuscité. Une occasion idéale de se lancer dans le défi des « Vendredis de la miséricorde » instaurés par le pape François. Le principe est simple : faire au moins d’un vendredi par mois, le jour marqué par un acte concret de miséricorde.

Puis chaque vendredi à 15 heures, prier le chapelet de la Miséricorde comme indiqué en cliquant sur l’image.




Prière pour les vocations


Prière pour les vocations

Journée mondiale de prière pour les vocations

~ 4ème Dimanche de Pâques ~

 

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier. Prier pour les vocations, ce n'est pas seulement le 4ème dimanche de Pâques mais toute l'année. Merci d'y participer.

(Cliquez sur l'image pour découvrir le livret de prières pour les vocations)




Chapelet de Marie


Marie - Immaculée conception

 Mois de mai ~ mois de Marie

 

--- Et si nous faisions une chaîne de prière à Marie pendant tout le mois de Mai ?

--- Chaque personne qui le souhaite, s’engage, en âme et conscience, à réciter, tous les jours, une dizaine de chapelets et plus si affinité… jusqu’à la fin du mois.

 

~~~~~~~

 

Prière du pape François à la Vierge Marie

 

Face à l’épidémie de coronavirus, le pape François demande sa protection à la Sainte Vierge, « comme signe de salut et d’espérance ».

                                     

Ô  Marie,

Tu brilles toujours sur notre chemin en signe de salut et d’espoir.

Nous te faisons confiance, Reine des malades , toi qui as gardé une foi ferme alors que tu as partagé la douleur de Jésus au pied de la croix.

Toi, salut du peuple romain, tu sais ce dont nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu exauceras nos demandes, tout comme tu as fait revenir la joie et la fête lors des noces de Cana en Galilée, après un moment d’épreuve.

Aide-nous, Mère de l’Amour divin, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que Jésus nous dit, Lui qui a pris sur lui nos souffrances et a été chargé de nos douleurs pour nous porter à travers la croix à la joie de la résurrection.

Amen

Sous ta protection, nous nous réfugions,

Sainte Mère de Dieu.

Ne méprise pas les demandes que nous t’adressons dans le besoin.

Au contraire, délivre-nous de tout danger,

Ô glorieuse et bénie Vierge Marie

 

Depuis la déclaration de la guerre contre ce virus, le jeune homme a repris son dizainier du pélé pour prier sainte Marie tous les jours.

Mais prions pour notre pauvre France (fille ainée de l’Eglise) !

Faisons monter vers Marie, notre Mère, la Reine du Ciel une prière insistante et incessante pour que ce monde se convertisse au Cœur de son fils Jésus-Christ.   

André, diacre à Marly

Histoire vraie






signe de fin